Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support
Air et Vie Marmoutier
Frédéric TERRIEN

Air et Vie Marmoutier : la fin des travaux

brève du 23 mai 2015
Le samedi 23 mai dernier, il y avait beaucoup de monde sur le site d'Air et Vie à Marmoutier pour fêter la fin des travaux et le démarrage d'une nouvelle vie pour ce lieu qui a permis à tant de personnes de se ressourcer et reprendre pied depuis sa création dans les années 60. Laurent Hochart, délégué diocésain de Caritas Alsace ; Huguette Zeller, conseillère régionale et marraine du projet ; Thierry Carbiener, conseiller départemental ou encore Patrick Hetzel, député et président du Pays de Saverne, plaine et plateau n'ont pas manqué de rendre un vibrant hommage aux 4 fondatrices d'Air et Vie (Mmes Dirr, Petitcolin, Eschbach et Geistel). Ces dames peuvent aujourd'hui être rassurées et fières, leur projet est entre de bonnes mains, celles de Caritas Alsace qui a investi plus de 3 millions d'euros pour redonner une nouvelle vie au site tout en en conservant l'esprit.

Au pied du parc naturel des Vosges du Nord, Air et Vie est un lieu d’hébergement, de restauration et d’animation. La mission d’Air et Vie, en lien avec le réseau de bénévoles, est d’offrir un temps de pause à des personnes qui vivent des situations difficiles.

Mais le site est ouvert et accessible à tous. Air et Vie s'adresse ainsi à un large public tels que des vacanciers, randonneurs, cyclistes, entreprises ou associations qui, en fréquentant le centre, soutiennent l'action de Caritas.

Avec 72 lits, un restaurant de 99 places, des salles de réunion et de formation, Air et Vie est aujourd'hui un outil structurant de développement économique et touristique durable du territoire ;un outil à très forte chaleur ajoutée. 

Contacts

Air et Vie 
Sindelsberg - Allée Père Monier  - 67440 Marmoutier 
03 88 70 14 73 
www.airetvie.alsace 

Ressources et Liens
par Frédéric TERRIEN
Le site web