Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support
Faire de la rénovation énergétique un moteur de développement territorial

MOBILITÉ DOUCE

Préchauffez vos mollets, réglez votre selle et tenez-vous prêt, c’est reparti pour « Au boulot, j’y vais à vélo »

Julien ESCHRICH

Préchauffez vos mollets, réglez votre selle et tenez-vous prêt, c’est reparti pour « Au boulot, j’y vais à vélo »

La nouvelle édition du défi vélo alsacien arrive ! Quel employeur motivera le plus de ses salariés et réalisera le plus de km à vélo ?  

Lancez-vous dans l’aventure ! L’objectif de ce défi est de parcourir un maximum de kilomètres à vélo sur le trajet domicile – travail du 6 au 18 juin 2017. 

Comment ça marche ?

Le défi se déroule du 6 au 18 juin 2017. L’objectif est pour chaque structure que ses salariés fassent un maximum de kilomètres à vélo sur le trajet domicile – travail. Pour participer à cet événement c’est gratuit et c’est très simple : chaque structure s’inscrit et les salariés contribuent au décompte de leur entreprise. Tous les établissements, publics comme privés, de 3 salariés et plus, peuvent s’inscrire à partir du 1er avril 2017 sur le site du défi. C’est également une opportunité de lancer une compétition amicale entre les différentes structures du territoire. Plusieurs catégories sont définies et un classement départage les structures selon l’effort fourni et le taux de participation.  
La remise des prix se fera le jeudi 29 juin 2017.  

Plein de bonnes raisons d’y participer !

Ces 2 semaines ont pour but de promouvoir le vélo comme une alternative efficace à la voiture et il n’y a que des bonnes raisons pour y participer :

Santé et convivialité

Se rendre régulièrement au travail à vélo permet d’augmenter son activité physique et ainsi réduire les risques cardiovasculaires. De plus, vivre cet événement en équipes apporte plus de convivialité au travail. L’important est la participation collective plutôt que la performance !

Bilan carbone

En 2016, 150 structures alsaciennes, 1860 personnes ont participé au défi, pédalant ainsi plus de 125 000 km et évitant le rejet de plus de 25 tonnes de gaz à effet de serre. Et cette année seriez-vous capable de battre ce record ?

Solidarité

Chaque kilomètre a son importance ! Les kilomètres parcourus à vélo pendant le défi rapporteront un financement à « En avant roule ». Cette association alsacienne permet d’apporter une aide aux personnes à mobilité réduite et malvoyantes de Saint-Louis du Sénégal et alentours.  
 
Les règles sont simples, c’est maintenant à nous de jouer pour remporter ce défi !  
Ressources et Liens
icône lien
Une question ?
par Benjamin GODFROY
icône lien
Le site du défi à vélo
Au boulot, j'y vais à vélo
icône lien
Retour sur l'édition 2016
En 2016, déjà...
Aller plus loin
icône lien
Le podium 2016
Le meilleur moyen d'aller au travail - Les Echos
icône lien
Association «En avant roule»
apporter une aide aux personnes à mobilité réduite