Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support
La com' SDE 2014
Cette année, des licornes s'invitent à la SDE
Depuis 2011, nous avons fait confiance aux super-héros pour se faire les ambassadeurs de la Semaine du Développement Économique. Ils ont réussi leur mission avec brio, mais nous les avons mis à la retraite. Cette année, point de super-héros qui surgit hors de la nuit, nous soignons notre bilan carbone et fonctionnons en circuit court.  

Depuis des siècles, la Licorne, animal fabuleux, pur, courageux et indomptable veille sur la ville de Saverne et bien au-delà tant ses pouvoirs sont mirifiques. Sans doute cherchions-nous loin ce que nous avions sur place ! 

On en sait plus aujourd'hui sur le lien qui unit l'animal fabuleux aux habitants du Pays de Saverne. 
Dans des temps très lointains, un voyageur aperçut la Licorne dans la forêt, à trois lieues environ au nord de Tres Tabernae, sur la route des crêtes jalonnée de parva petra. Au village, la nouvelle se répandit comme une trainée de poudre, les villageois partirent à la chasse de l'animal ; en vain. Elle était si véloce qu'on ne put la capturer. La poursuivre, c'était partir en quête de l'impossible. Une jeune villageoise eut alors une idée : "Pourquoi vouloir l'animal en captivité ? Les plus téméraires ont échoué. Et si nous nous unissions et tentions de gagner sa confiance ?" Après réflexion du conseil des sages, il fut décidé de tenter l'expérience. Les premières fois qu'on aperçut la bête, la tentation fut grande de la pourchasser, mais chacun respecta le pacte qui unissait les habitants de ce pays. Il fallut du temps, mais un jour la Licorne réapparut et trempa sa corne dans l'eau du Badbrünne.

Depuis, ses pouvoirs magiques irriguent tout le Pays de Saverne, donnant force et courage à ses habitants. 

Au XXIè siècle, l'héritage de ceux qui ont su miser sur la confiance est toujours présent ; la Licorne légendaire est un peu en chacun d'entre-nous. C'est ainsi qu'on appelle aujourd'hui le Pays de Saverne, Plaine et Plateau, le territoire à chaleur ajoutée. 

Les affiches 2014
C'est pour bientôt !