Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support
Colin Ingrédients, 
Ressources et Liens
une expertise pointue depuis plus de 40 ans
Dans les années 1960, Georges Colin travaille avec son propre père dans l’exploitation familiale à Mittelhausen. En 1966, il prend la tête de l’exploitation et développe la déshydratation du persil jusqu’alors réalisée à petite échelle. L’entreprise poursuit son développement commercial et s’agrandit au fil des années. C’est aujourd’hui son fils, Eric Colin qui dirige l’entreprise. 

 Près de 50 ans plus tard, l'entreprise emploie 230 personnes - dont 130 à Mittelhausen - et est devenue un des leaders européens des solutions aromatiques et texturantes pour l'industrie agroalimentaire et la restauration. 

Celui qui se plait à rappeler qu'il se considère toujours comme un agriculteur est pourtant reconnu par le monde industriel, ses pairs l'ayant porté à la présidence de la fédération des industries d'Alsace. 

À un outil industriel performant et en constante évolution vient s’ajouter une recherche permanente de la qualité gustative des produits. 

Colin Ingrédients crée son culinary center, disposant ainsi d’un véritable laboratoire opérationnel. Une manière d’être totalement en phase avec les contraintes des industriels. 

Équipé des principaux process de fabrication alimentaire, ce culinary center est rapidement devenu un maillon stratégique dans la mise au point de nouvelles recettes, permettant notamment aux clients de valider et d’orienter les développements selon leurs attentes spécifiques. 

site web de l'entreprise