Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support
ARPA, la force de l’innovation
Ressources et Liens
Denis Loeber a lancé l’entreprise ARPA (Alsacienne Recherche & Production Appareils domestiques) en 2004 avec 2 associés, et compte aujourd'hui 58 salariés. Par des choix stratégiques judicieux et des choix de positionnement sur le marché, il a fait de cette entreprise un fournisseur incontournable de tables de cuisson. Sa clientèle est présente dans la quasi totalité des pays du monde, l'Amérique du Sud commençant à être intéressée par leurs produits. Ce succès, le fondateur de l’entreprise le doit à sa volonté de travailler continuellement dans l'innovation. C'est pourquoi, cette entreprise parvient à mettre sur le marché des tables de cuissons qu'aucun autre fabricant ne peut produire.  

L'entreprise, pour pallier un surcroît d'activité, doit s'agrandir et a lancé un projet d'extension qui lui fera gagner de la place de stockage, mais aussi lui permettra d'installer 2 nouvelles lignes de production. De plus, l'acquisition d'un robot de collage, leur permet d'augmenter encore le niveau de qualité des produits proposés.  

L'innovation est présente dans la technique de production, les produits proposés mais également dans la gestion des ressources humaines. Le dirigeant privilégie le bien être au travail de ses salariés, il est attentif à leurs possibilités d'évolution dans l'entreprise et les accompagne dans leur parcours. 

site web de l'entreprise