Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support
Territoire à Energie Positive
licorne SDE

Semaine du Développement Économique 2015 !

Le 27 novembre dernier, au MicMac, Le Pays de Saverne, Plaine et Plateau remettait ses trophées à quatre lauréats :  

Design Relax- Sarre- Union, la mini entreprise du lycée Georges Imbert qui fabrique des bancs en tôle personnalisables. Design Relax reçoit également le trophée « coup de cœur » du public.  

IT Fixing – Diemeringen, qui développe et commercialise une nouvelle fixation anti-ponts thermiques pour le secteur du bâtiment

La ferme Saint André – Friedolsheim, qui innove dans le champs de l’économie sociale en distribuant des paniers de légumes ou en cultivant des pleurotes bio 

Steritech – Saverne, qui exporte dans 18 pays et innove constamment.  

À l’occasion de cette soirée festive, d’autres acteurs ont souhaité mettre en avant des initiatives qui leur tiennent à cœur  : 

La Mission Locale a décerné un trophée à Alain Lambert, directeur de la Mapa, Maison d’accueil pour Personnes Âgées, de l’Altenberg à Monswiller pour leur partenariat dynamique.  

La JCE de Saverne a remis le trophée de l’économie circulaire « coup de cœur » du public au GAEC de la Marjolaine pour son unité de méthanisation. 

Et quinze « jeunes » entrepreneurs soutenus par Initiative Pays de Saverne avaient répondu présent, sur scène, à l’appel de Francis Klein : pour eux point de trophée mais du soutien financier et l’appui d’un réseau territorial au service du développement économique. 

De beaux exemples du dynamisme de notre territoire !
Ressources et Liens
Accompagnement des jeunes jusqu'à 26 ans
La synthèse de la SDE, la soirée des Trophées