Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support


SDE 2017

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme  operationnel national "Emploi et inclusion" 2014-2020
en savoir plus

Close-up lauréats des trophée 2017

Isabelle CHARBONNIER

Close-up lauréats des trophée 2017 

Voici les quatre lauréats 2017 ; votez en ligne pour votre « chouchou. » Le gagnant recevra le prix « coup de cœur du public» . Et rendez-vous lors de la soirée de remise des prix en vous inscrivant sur notre site !
Pierre Reinhart - Dietrich Carebus Group 
Pierre Reinhart - Dietrich Carebus Group 

Dietrich Carebus Group – Pierre Reinhart

à Ingwiller
Distributeur et fabricant d’autobus et autocars assemblés en France, DCG roule à l’électrique dans les agglomérations et exporte son savoir-faire vers la chine. Son Président Pierre Reinhart en fait un levier de réindustrialisation et d’emplois durables en France. La preuve, locale, que le développement industriel peut et doit s’appuyer sur la transition énergétique !
Site Web de Dietrich Carebus
je vote pour mon trophée "coup de coeur"
Silvio Denz - Villa René Lalique
Silvio Denz - Villa René Lalique

Villa René Lalique- Silvio Denz

à Wingen-sur-Moder
Le rachat de la société Lalique par Silvio Denz, en 2008, sauve l’entreprise et permet le maintien à Wingen des savoir-faire cristalliers. Ce n’est que la première étape du renouveau Lalique ; Villa René Lalique ouvre ses portes en 2015, puis vient le tour en 2016 de Château Hochberg. Recherche du beau, soutien aux arts et culte de l’excellence, partagés par les équipes, font écho aux aspirations de René Lalique et au musée qui lui est consacré.
Site Web du Chateau Hochberg
Site Web de la villa René Lalique
je vote pour mon trophée "coup de coeur"
Nathalie et Thomas Blessing  - Brasserie Blessing 
Nathalie et Thomas Blessing  - Brasserie Blessing 

Brasserie Blessing – Nathalie et Thomas Blessing

à Waldhambach
Eté 2014, Thomas et Nathalie Blessing, néo brasseurs donnent naissance à leur première née : l’Enjôleuse, une blonde houbloneuse, bio. La famille s’agrandit chaque année avec l’arrivée de Promise, Filoute, Rieuse, Insolente, Ravigote et Démoniaque. Toutes leurs bières sont bio, pur malt et houblons alsaciens, non filtrées, non pasteurisées, issues d’une double fermentation pour une qualité gustative optimale. A force d’imagination, de persévérance et de travail, l’entreprise a confirmé ses promesses ; les bières Blessing séduisent, font parler d’elles et de notre territoire.
Site Web de la brasserie Blessing
je vote pour mon trophée "coup de coeur"
Stéphane Dedieu  - Caddie - Les ateliers réunis 
Stéphane Dedieu  - Caddie - Les ateliers réunis 

Caddie - Les ateliers réunis – Stéphane Dedieu

à Dettwiller
Si nous pouvons toujours faire nos courses avec un Caddie, c’est grâce à la persévérance de Stephane Dedieu qui confessait aux Echos un « attachement à Caddie presque déraisonnable ». En 2014, son retour aux manettes venait contredire les Cassandre qui avaient déjà rédigé l’oraison funèbre de l’entreprise presque nonagénaire. Il fallait quelqu’un comme lui pour persévérer dans le rachat du site Electropoli de Dettwiller - après l’incendie qui le ravagea le 13 décembre 2015 - et sauver les 74 emplois menacés.
Site Web de Caddie
je vote pour mon trophée "coup de coeur"
Ressources et Liens
par Isabelle CHARBONNIER
Pays de Saverne Plaine et Plateau
03 88 02 13 16