Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support


SDE 2017

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme  operationnel national "Emploi et inclusion" 2014-2020
en savoir plus

Des entrepreneurs en nombre chez Bieber Industrie !

Isabelle CHARBONNIER

Des entrepreneurs en nombre chez Bieber Industrie !

Le 16 novembre dernier s’est déroulée une soirée “Business” dans un des nouveaux sites de Bieber Industrie, à Drulingen, dans le cadre de la semaine du développement économique du Pays de Saverne Plaine et Plateau.
L’ensemble des 85 professionnels présents, qu’ils soient artisans, commerçants, industriels, banquiers ou représentants d’organismes travaillant en lien avec les entreprises, ont d’abord eu droit à une visite guidée de l’entreprise drulingeoise. Par petits groupes et guidés par des employés de l’entreprise de chaudronnerie, ils ont pu voir en action quelques ouvriers de la société, mais aussi les machines-outils telles que la découpeuse laser, les immenses postes de pliage de tôles ou encore des robots de soudure automatisés acquis il y a moins de deux ans. Après la visite, Raymond Bieber, président de la société familiale qu’il détient avec son cousin Marc, entre un peu plus dans le détail de son activité, centrée essentiellement sur les travaux de soudure. 

Dans sa présentation, il indique que la société fait évoluer petit à petit ses activités pour répondre à une demande de plus en plus spécifique de ses clients. Annuellement, l’activité de la société génère entre 10 et 
11 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour faire face aux commandes parfois très spécifiques et parfois urgentes, Bieber Industrie s’appuie sur ses machines, mais aussi et avant tout sur ses équipes composées de 100 personnes. 

Club Business chez Bieber Industrie

Trouver des synergies et des convergences entre acteurs du territoire « à Chaleur Ajoutée »

La soirée s’est poursuivie de manière conviviale dans le nouveau hall de 1200 m² de Bieber Industrie où chaque chef d’entreprise a eu l’opportunité de se présenter en quelques mots. Parmi eux, quatre chefs d’entreprise : Claude RICHERT ( Tabac Presse à Sarre-Union), Christophe HALTER (Restaurant le Tivoli à La-Petite-Pierre), Jeannot STUTTZMANN (Garages à Drulingen et Sarre-Sarre-Union) et Olivier Koch (Boulangerie les Gourmandises à Butten ) ont pu faire un retour d’expérience sur leurs parcours dans la création et le développement de leur entreprise. Dans ce cadre-là, ils ont pu mettre en lumière le travail et le partenariat qu’ils ont pu trouver au travers d’Initiative Pays de Saverne, des Chambres Consulaires et de l’Association des Artisans de l’Alsace Bossue.  

La soirée s’est ensuite prolongée afin de permettre à chacun d’aller discuter avec l’un ou l’autre participant à la rencontre. Les échanges de cartes de visite ont été nombreux comme autant de présages de futures commandes entre entreprises du secteur . 

Les photos de la manifestation

SDE 2017 - Club Business Chez Bieber Industrie
Ressources et Liens
par Chloé BAILLEUX-BATT
Pays de Saverne Plaine et Plateau
La maison des entrepreneurs
Un accompagnement sur mesure !
Initiative Pays de Saverne
vous accompagne dans vos projets de création/développement d’entreprise.
L'accompagnement des Artisans
L'accompagnement des professionnels