Logo Pays de Saverne
contact
intranet
support
Innover et se former pour l'emploi
Isabelle CHARBONNIER

Innover et se former pour l'emploi:
une dynamique nouvelle pour le retour à l’emploi de cadres de plus de 50 ans

À partir de juin 2015, ce tout nouveau dispositif permet aux PME alsaciennes de dynamiser leur développement économique en s’appuyant, gratuitement, sur l’expertise des cadres expérimentés « seniors », à la recherche d’un emploi.  
Pendant 6 mois, le candidat s’immerge dans une entreprise locale qui propose un projet innovant, durable et structurant. Il peut s’agir de la création ou du développement d’un nouveau produit ou service, de la conquête de nouveaux marchés, y compris à l’international, de l’organisation de l’entreprise par la création d’une fonction nouvelle en marketing, communication, logistique, qualité, environnement.  
 
L’entreprise peut tester et développer son projet et décider ou non d’embaucher ensuite le candidat qui aura fait ses preuves.  
Le cadre « sénior » devient stagiaire de la formation professionnelle. Il pourra avoir accès gratuitement à une formation pour renforcer ou actualiser ses connaissances, bénéficier d’un accompagnement individualisé et pérenniser son emploi en cas de succès de sa mission. 
 
A travers ce dispositif, la Région Alsace, en partenariat avec Alsace Innovation, Pôle emploi, et l’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC), souhaite créer une dynamique nouvelle pour le retour à l’emploi de cadres de plus de 50 ans. Le dispositif sera déployé entre juin 2015 et décembre 2017 et concernera 45 demandeurs d’emploi cadres expérimentés. 
 
Contacts :
Votre conseiller auprès de l’agence Pôle emploi locale : 16, rue du Zornhoff-67700 Saverne. 

L’Apec : 6-48 Rue du Faubourg de Saverne, 67000 Strasbourg, France. Tél : +33 810 80 58 05. www.apec.fr 

Ressources et Liens
par Isabelle
ou par téléphone au 03 88 02 13 16
CHARBONNIER
Structure régionale d’accueil et d’ingénierie,
Innover et se former pour l'emploi